Strazeele

                 
M
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 95édiathèque de Strazeele


Adresse : Salle des sports
              route d'Hazebrouck.
              59 270 Strazeele


                                                                    Mail:bibliotheque@strazeele.info 

 

Pendant les vacances scolaires : Pas d'ouverture le samedi.

Nouveautés à Strazeele

La pêche au bord de mer en 12 leçons

par Guillou, Jean-Louis
La pêche à la ligne au bord de mer, c'est facile, à condition toutefois de suivre certains conseils. En douze leçons, les cieux auteurs proposent à l'amateur de pêche en eau douce de s'initier à la pêche de bord de mer. Bien connaître la mer et les conditions de pêche, les principaux poissons de nos côtes, les appâts naturels et les leurres les plus efficaces, les diverses techniques (ligne flottante, surf-casting, lancer-ramener...), le matériel et les accessoires les mieux adaptés ; savoir confectionner des bas de ligne à la fois simples et efficaces pêcher en toute sécurité et dans les règles : voilà quelques-unes de ces leçons de base qui permettront au nouveau pêcheur en mer d'éviter bien des déconvenues.

Le Crime du comte Neville

par Nothomb, Amélie

Les Aventures de Tintin (19) : Coke en stock

par Hergé
En retour de voyage, Tintin et Haddock on la surprise de trouverAbdallah à Moulinsart. L'insupportable enfant à été envoyé là par son père, l'Emir Ben Kalish Ezab, car au Khemed, Bab El Ehr a pris le pouvoir. Préférant tout tenter plutôt que de supporter les blagues du facétieux gamin, Tintin et le capitaine Haddock décident de se rendre au Khemed, afin de proposer leur aide à leur ami l'Emir. Lors d'un contrôle à l'aéroport de Wadesdah, la capitale du Khemed, ils sont refoulés et renvoyés dans l'avion qui retourne en Europe.Durant le vol, le moteur gauche de l'avion prend feu et atterit encatastrophe dans le désert. Préférant ne pas attendre les secours, nos deux amis voient là un bon moyen pour pénétrer à Wadesdah, et partent donc dans le désert...

Les Yeux jaunes des crocodiles

par Pancol, Katherine
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.Ce roman parle des hommes.Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.Ce roman est plein de rires et de larmes.Ce roman, c’est la vie.Ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2006.

Lille

par Manufacture française des pneumatiques Michelin

Mon Prof a bousillé la planète

par Coville, Bruce

Voyages en absurdie

par De Groodt, Stéphane

Nous contacter

Où sommes-nous?