Où sommes-nous?

Boeschèpe


photo de l'entrée    Médiathèque de Boeschèpe

 
    Adresse :   Place de la Mairie
                   59299 Boeschèpe





Mail: bibliotheque.boeschepe@yahoo.fr

Tél: 03 28 42 47 06

 

Nouveautés Boeschèpe

Antoine Marcas (12) : Conspiration

par Ravenne, Jacques
De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France. Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

Au fond de l'eau

par Hawkins, Paula
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa soeur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur 'D'affronter le prétendu suicide de sa soeur 'De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas 'Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui 'Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d'elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l'infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à l'ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits

Belgravia

par Fellowes, Julian
Londres, 1840. Au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, Belgravia nous entraîne dans un monde en pleine révolution. Mais l'histoire commence la veille de la bataille de Waterloo en 1815, au bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles. Anne et James Trenchard et leur fille Sophia ont été invités par Lord Bellasis, le soupirant de la jeune fille. Une invitation déplacée pour une famille qui n'appartient pas à l'aristocratie. Vingt cinq ans plus tard, James Trenchard a fait fortune en participant à la construction des nouveaux quartiers chics londoniens. Lord Bellasis est tombé au combat et Sophia est morte quelques mois après. Mais un grave secret de famille pèse sur les Trenchard : un enfant est né et donné en adoption. Anne va-t-elle à la révéler cette filiation à la mère de Lord Bellasis au risque de détruire la réputation de la famille ? On retrouve dans ce roman tout le charme « austinien » de Julian Fellowes : amours contrariées, intrigues de classes sociales, sans oublier l'importance des domestiques. Humour et romanesque garantis !

Ce que je n'oserai jamais te dire

par Combes,Bruno
Joy, veux tu être ma femme? Oui je le veux! a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature. Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjonctures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait décidé elle-même de partir.

Chien de chantier

par Bee, William

Dan et Célia Les jumeaux d'Autremonde (1) : Célia et Dan, les jumeaux d'Autremonde : l'impossible mission, roman

par Audouin-Mamikonian, Sophie

De tes nouvelles

par Ledig, Agnès
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré. Depuis Juste avant le bonheur, son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à l'image de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

par Gounelle, Laurent
Un nouveau roman de Laurent Gounelle, l'auteur des romans L'homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n'était pas sage et Le jour où j'ai appris à vivre. Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles... Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Franck Sharko et Lucie Hennebelle (6) : Sharko

par Thilliez, Franck
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse.Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier.À la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

Game Over (14) : Fatal attraction

par Midam
Le Petit Barbare fait mouche !Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?... Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé... et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n'en a toujours pas assez des « Game Over » et revient en 2016 pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées !Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1 million d'exemplaires ! Midam vous propose une nouvelle fournée de gags muets hilarants et trash à souhait, tous plus inventifs les uns que les autres. Un quatorzième volume dont, à l'image de sa couverture, vous ne pourrez plus décoller !

Game Over (15) : Very bad trip

par Midam
Le Petit Barbare ne se dégonfle pas !Il est courageux. Il est valeureux. Il est audacieux. Mais il est surtout malchanceux ! Vous l'avez reconnu : le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, revient pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées. Et si l'objectif - sauver une princesse pas plus douée - et les ennemis - des blorks plus bêtes que méchants - sont toujours les mêmes, le nombre de Game Over possibles semble lui ne pas avoir de limites... Courage, Petit Barbare !Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1, 5 million d'exemplaires ! À peine 3 mois après le tome 14, Midam vous propose déjà une nouvelle réjouissance de gags absurdes, muets et hilarants de son anti-héros favori !

I.R.$. (17) : Larry's paradise

par Desberg, Stephen
Larry B. Max, agent réputé incorruptible, est accusé d'être complice des fraudeurs fiscaux. ©Electre 2016

La belle absente : ciel de vendanges

par Lemaire, Philippe
Dans les années 1950, Ludovic partage sa vie entre le pensionnat et la maison de campagne familiale dirigée par ses grands-parents. Il cache à ses camarades la mort de ses parents pendant la guerre et s'invente une correspondance avec sa mère. Mais bientôt il s'éprend de Clémence et découvre des secrets sur la disparition de ses parents.

La Dernière des Stanfield

par Lévy, Marc

La Fille d'avant

par Delaney, J.P.
Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch.JP Delaney est le pseudonyme d'un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d'autres noms. La Fille d'avant est sa première incursion dans le thriller psychologique.TRADUIT DANS 37 PAYS ET BIENTÔT PORT¨SUR GRAND ÉCRAN PAR RON HOWARD, LE RÄLISATEUR MULTI-OSCARIS¨D'UN HOMME D'EXCEPTION ET DE DA VINCI CODE. « Un des meilleurs thrillers que vous lirez en 2017 ! »NEW YORK JOURNAL OF BOOKS

La lanterne des morts

par Boissard, Janine
Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable.Les années passant, de lourds soupçons pèsent sur Lila. Autour d'elle, plusieurs événements tragiques, toujours liés à des affaires d'argent. Mais sans jamais la moindre preuve.Voyant sa sœur s'attaquer à celui qu'elle aime, les yeux d'Adèle s'ouvrent enfin. Menant une discrète enquête, elle découvre la vérité. Mais cela suffira-t-il à sauver Vivien ?C'est dans les beaux paysages du Périgord Noir, où flottent les arômes de truffe et de bon vin, que se passe cette histoire de famille comme Janine Boissard excelle à les raconter, mêlée d'un suspense qui ne faiblit jamais. Janine Boissard est l'une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de quarante romans qui ont été autant de succès.

La peche a l'ours

par Leroy, Jean

La tour Eiffel en Egypte

par Doinet, Mymi
La tour Eiffel a une nouvelle mission. Son amie la pyramide du Louvre rêve de rencontrer ses célèbres grandes soeurs, les pyramides de Gizeh. Direction l'Egypte ! Mais le Voyage n'est pas de tout repos et à leur arrivée, les deux célébrités sont prises dans une tempête de sable..

La Tresse

par Colombani, Laetitia
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Le Crime du comte Neville

par Nothomb, Amélie

Le Dernier des nôtres : une histoire d'amour interdite au temps où tout était permis...

par Clermont-Tonnerre, Adelaïde de
La première chose que je vis d'elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu'enserrait la bride d'une sandale bleue... Cette jeune femme qui descend l'escalier d'un restaurant de Manhattan, élégante, rieuse, assurée, c'est Rebecca Lynch. Werner Zilch, qui l'observe, ne sait pas encore que la jeune artiste est aussi une richissime héritière. Werner n'a pour lui que ses yeux bleus délavés. Son nom étrange. Et une énergie folle : enfant adopté par un couple de la classe moyenne, il rêve de conquérir New-York avec son ami Marcus. Werner poursuit Rebecca, se donne à elle, la prend : leur amour fou les conduit dans la ville en pleine effervescence au temps de Warhol, Patti Smith et Bob Dylan... Jusqu'au jour où Werner est présenté à la mère de Rebecca, Judith, qui s'effondre en voyant son visage. Ainsi se rouvre le dossier douloureux des origines de Werner. Qui Judith a-t-elle reconnue dans ces traits blonds et ces yeux presque gris ? Quels souvenirs hideux cache-t-elle sous ses bracelets d'or ? Le dernier des nôtres, c'est une histoire d'amour impossible au temps où tout était possible : Rebecca disparaît sans explications ; Werner élève des gratte-ciels flamboyants, et voit ses nuits traversées de rêves incendiaires. L'auteur nous guide avec puissance et émotion dans ces mondes que tout éloigne : l'Amérique libre, joyeuse, insouciante ; l'Allemagne nazie, la destruction de Dresde et les débuts de la guerre froide où Soviétiques et Américains se disputent le génial et sulfureux professeur Von Braun, l'inventeur des missiles V2... Vous qui aimez les femmes et les hommes, les enfants perdus, leurs histoires d'amour et de mort, vous lirez d'un trait ce roman hors du commun. Adélaïde de Clermont-Tonnerre tisse une toile énigmatique, drôle, sensuelle, traversée de personnages inoubliables. Certains glorieux et vrais, d'autres inconnus, admirables et tourmentés... Surtout, vous saurez enfin qui est le dernier des nôtres...

Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

par Grimaldi, Virginie
« Je ne t’aime plus. » "Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. Avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d'amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Le Pétrole, pourquoi est-il si précieux ?

par Delalandre, Benoît
Cette enquête de terrain présente aux plus jeunes un reportage photographique sur le pétrole et ses dérivés, les enjeux liés aux énergies renouvelables, etc.

Le plus beau reste à venir

par Clément, Héléne
Venus d'horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d'histoire que l'on dirait sorti du Cercle des poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies. Se surpasser, braver les obstacles, croire en soi...pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité : grâce à lui, ils savent que le plus beau reste à venir.

Le retour de Jules

par Van Cauwelaert, Didier
Alice et moi n'avons pas su protéger notre couple... Il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien

Le vampire de Bénarès (3) : Le coeur des ténèbres

par Bess, Georges

Les Bois de Battandière

par Bourdin, Françoise

Les Chevaliers d'Emeraude (02) : L'épreuve du magicien

par Robillard, Anne
Elund et les chevaliers d'Emeraude, alors âgés de 16 ans, reçoivent la visite du vieux magicien Mori. Ce dernier leur apporte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens, contenant un puissant objet magique qui doit les mettre à l'épreuve.

Les Enquêtes d'Andreasson et Linde (5) : Au cœur de l'été

par Sten, Viveca
Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandham. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s'apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.

Les enquêtes du département V (7) : Selfies

par Adler-Olsen, Jussi
Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Morck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé...

Nous contacter